Nadal-Djokovic à Santiago Bernabeu

  • A
  • A
Nadal-Djokovic à Santiago Bernabeu
@ REUTERS
Partagez sur :

TENNIS - Les deux tennismen s’affronteront dans un match exhibition, le 14 juillet prochain.

"Rafa" VS "Djojo", l'affiche est devenu un classique sur les courts de tennis du circuit ATP. La rencontre serait en revanche plus insolite si elle se déroulait dans un stade de football. Mardi, le numéro deux mondial a affirmé que le match aurait bien lieu, le 14 juillet prochain, à Santiago Bernabeu, l'antre du Real Madrid.

Sur sa page Facebook, Rafael Nadal a publié un court message pour annoncer l'événement. "Je suis très content car l'événement de ma fondation sera bien organisé à Bernabeu". Les fond récoltés pendant la partie seront reversés à la Fondation Real Madrid et la Fondation Rafael Nadal. 

Un record de spectateurs pour un match de tennis

Imaginé au début entre Rafael Nadal et Roger Federer, le Suisse avait dû décliner l'invitation pour se concentrer sur les Jeux Olympiques de Londres (27 juillet au 12 août). Le match aurait effectivement lieu entre deux échéances de grande importance, Wimbledon et les JO de Londres.

Nadal et Djokovic, tous les deux fans du Real Madrid, espèrent battre le record de spectateurs pour un match de tennis. Le 8 juillet 2010, Kim Clijsters et Serena Williams s'étaient déjà affrontées dans un stade de foot, au Roi-Beaudoin de Bruxelles, devant plus de 35.000 fans. A Santiago Bernabeu (capacité de 80.000 spectateurs), le record devrait être largement battu.