Muamba raconte son accident

  • A
  • A
Muamba raconte son accident
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Un mois après sa crise cardiaque, Fabrice Muamba revient sur son accident.

Le 17 mars dernier, le milieu de terrain de Bolton s’écroule sur le terrain lors du quart de finale de la Cup contre Tottenham. Une crise cardiaque foudroyante qui va le plonger pendant plusieurs jours dans le coma. Mais ce jeune homme de 23 ans a réussi à s'en sortir. Un mois plus tard, il raconte ce terrible accident. 

Son coeur s'est arrêté pendant 78 minutes

"C'est au-delà du miracle, simplement de pouvoir à nouveau respirer, sans machine, sans rien", explique Muamba dans un reportage diffusé sur France 2. "C'est grâce à Dieu pour moi. D'après les médecins, j'aurais dû avoir des séquelles au cerveau". Lors de sa crise cardiaque, le cœur de Fabrice Muamba s'est arrêté pendant 78 minutes. Un état de mort cérébrale pendant lequel il a été placé sous assistance.

Muamba raconte ce qu'il a vécu :

"A un moment donné, je courais, puis je me suis senti partir", raconte Fabrice Muamba. "Il a fallu que je m'arrête. Juste avant de tomber, je voyais double. J'ai essayé de bouger ma tête mais rien ne se passait. Ensuite, je me suis écroulé. J'ai ressenti deux coups par terre, puis le trou noir".

Après un mois en soins intensifs, ce jeune footballeur de 23 ans est déjà sorti de l'hôpital. Sa convalescence étonne d'ailleurs tout le monde, en Angleterre. Maintenant, il a un appareil situé juste à côté du cœur pour l'aider en cas de malaise. Un appareil qui pourrait même l'aider à rejouer au football.