Mourinho derrière Eric Abidal

  • A
  • A
Mourinho derrière Eric Abidal
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - L'entraîneur du Real Madrid a affiché son soutien au défenseur du FC Barcelone.

Après l'annonce de la greffe du foie d'Eric Abidal, de très nombreux messages de soutien ont afflué du monde du football. Les coéquipiers d'Abi au Barça ont écrit des mini-messages sur le site de microblogging pour lui donner du courage. Samedi, l'entraîneur du Real Madrid, José Mourinho, a, lui aussi, tenu à exprimer son soutien à l'international français.

"Il s'agit des cas de figures où il n'y a pas de différences entre clubs. Si nous pouvons lui manifester d'une quelconque façon notre soutien publiquement, nos joueurs le feront demain (à l'occasion de Real-Malaga)", a déclaré le "Special One" en conférence de presse.

"Il a sa vie devant lui"

"Il n'a pas à faire quoi que ce soit d'autre pour avoir une carrière fantastique, mais il a une vie devant lui. S'il peut rejouer au plus haut niveau, nous serons tous enchantés et nous l'applaudirons, mais l'important est qu'il ait une vie longue et heureuse".

Opéré d'une tumeur au foie le 17 mars 2011, le défenseur français du Barça, âgé de 32 ans, doit être réopéré dans les prochaines semaines pour subir une greffe du foie. Sa participation au prochain Euro, en Pologne et en Ukraine, semble de plus en plus compromise.