Messi et Federer dans le métro

  • A
  • A
Messi et Federer dans le métro
@ DR
Partagez sur :

JO - Les stations du métro londonien vont porter des noms d'athlètes pendant les Jeux Olympiques.

Le métro londonien a fait peau neuve pour les Jeux Olympiques, qui se dérouleront du 27 juillet au 12 août prochain dans la capitale anglaise. A 119 jours des prochains JO, le "tube" s'est transformé pour l'événement. Toutes les stations du métro ont été rebaptisées aux noms de sportifs célèbres.

Eto'o, Messi mais pas de Ronaldo

L'Argentin Lionel Messi aura donc sa station de métro (sur Bakerloo Line), tout comme le Camerounais Samuel Eto'o ou Carlos Tevez, le joueur de Manchester City. Si vous passez par Londres, vous tomberez peut-être sur les stations Javier Mascherano ou Di Maria, le joueur du Real Madrid. En revanche, point de Cristiano Ronaldo. L'ego de "CR7" en prendra un coup.

Sur les 316 stations métro du "tube", on retrouve aussi le nom de sportifs encore en activité comme Roger Federer, Rafael Nadal, Usain Bolt mais aussi des légendes telles que Carl Lewis, Michael Jordan, Mohamed Ali et bien d'autres. Au total, des dizaines de pays sont représentés.

Des oubliés du côté français

Et les Français ? A y regarder de plus près, on peut être un peu surpris de ne pas voir Zinédine Zidane, Michel Platini, Laure Manaudou ou encore Nikola Karabatic. En revanche, on retrouve des athlètes comme Marie-José Pérec, Jeannie Longo, Felicia Ballanger ou Daniel Morelon, des anciens "pistards".