Messi aurait pu jouer au Real Madrid

  • A
  • A
Messi aurait pu jouer au Real Madrid
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - L'attaquant du Barça a bien failli jouer pour l'ennemi catalan, le Real Madrid.

Et si Lionel Messi n'avait pas signer au Barça. C'est l'histoire un peu tirée par les cheveux racontée par la presse espagnole, mardi matin. Dans une enquête réalisée par le journal As,on apprend que le génie argentin, déjà triple Ballon d'or, aurait pu jouer au Real Madrid.

En l'an 2000, Lionel Messi n'a que 13 ans. Il souffre de graves problèmes de croissance et le Barça se propose de lui payer un traitement hormonal pour le faire grandir. Mais le contrat a bien failli ne jamais se faire. En se basant sur le récit d'un ancien joueur argentin, Horacio Gaggioli, le journal As refait l'histoire de la "puce" du Barça.

Un contrat qui tarde à venir

Messi-2
Gaggioli est le mentor du jeune prodige argentin. C'est lui qui est en charge du dossier et c'est lui qui doit obtenir la signature des dirigeants catalans. Mais juste après le test de Messi à Barcelone (un test plutôt concluant puisque l'Argentin a tapé dans l’œil du directeur sportif du Barça, Carles Rexach), un détail aurait pu changer l'histoire.

Pour des raisons professionnelles, Horacio Gaggioli a été obligé de s'installer dans la capitale espagnole. Au même moment, le contrat de Messi tarde à venir. Les dirigeants des Blaugrana se posent beaucoup de questions sur les problèmes de taille de "Léo". Mais Gaggioli veut absolument y croire et décroche au dernier moment la fameuse signature. Mais si les dirigeants catalans avaient hésité un peu plus longtemps. Mais si...