Messi aura bientôt sa propre cuvée

  • A
  • A
Messi aura bientôt sa propre cuvée
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Une cuvée argentine sera bientôt baptisée en l'honneur du meilleur joueur du monde.

Qu'est-ce que peut bien avoir de plus  un footballeur qui a déjà raflé trois Ballons d'Or, deux Ligue des champions et d'autres titres à la pelle ? Une cuvée perso. Non, non, ce n'est pas une blague,  la maison Valentin Bianchi, l'un des plus importants vignobles d'Argentine, a décidé de produire une cuvée baptisée "Leo" pour soutenir la fondation de l'international argentin du FC Barcelone.

"L'entreprise va travailler en étroite collaboration avec la fondation de Leo Messi afin qu'elle puisse continuer à mener des projets axés sur la santé des enfants et leur développement éducatif", rapporte le site argentin canchallena. Le vin devrait être commercialisé en Argentine et à l'exportation en avril prochain.

Tous les fonds pour la fondation de Messi

La maison Valentin Bianchi, fondée en 1928 est l'un des rares vignobles appartenant encore à sa famille d'origine. Elle exporte ses vins et mousseux dans une quarantaine de pays dont l'Espagne, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, le Brésil ou encore le Canada. Les vignobles sont situés sur la commune de San Rafael, dans la province de Mendoza (ouest).

La Fondation Leo Messi, créée en 2007, aide les enfants et les adolescents en situation de risque. Elle soutient par exemple en Argentine les médecins spécialisés dans la lutte contre le cancer infantile et ceux qui traitent la maladie de Chagas, dans la province de Santiago del Estero (nord).