Maradona se paye encore Pelé

  • A
  • A
Maradona se paye encore Pelé
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - L'ancien international argentin s'en est pris à son vieil ennemi, le "Roi" Pelé.

Si vous croisez l'une de ses deux immenses icônes du football, ne leur demandez surtout pas quel est le meilleur joueur du monde. Diego Maradona et Pelé ont non seulement une idée bien avancée sur la question mais ils se balancent réciproquement des piques par presse interposée à chaque fois que la question est posée. La dernière en date est signé du "Pibe de oro".

Le mois dernier, le "Roi" Pelé s'était (modestement) comparé au compositeur Beethoven. "Je suis né au football comme Beethoven à la musique et Michel-Ange à la peinture", avait déclaré l'ancien international de la Seleçao.

"Des stupidités plus grosses que lui"

Comme il ne se passe pas un mois sans que les deux ex-stars du foot ne se tapent dessus, il fallait bien que Diego Maradona réplique. L'ancien entraîneur de la sélection argentine, aujourd'hui coach de l'équipe de Dubaï Al-Wasl, a envoyé un joli crochet du gauche à son vieil ennemi.

"Lui, Beethoven ? Conneries ! Il a jamais dû écouter un seul morceau de Beethoven de sa vie", a déclaré Maradona. Et de remettre une couche : "il dit des stupidités plus grosses que lui à chaque fois qu’on lui fout un micro devant la bouche. Si lui c’est Beethoven, alors moi je suis le Ron Wood, le Keith Richards et le Bono du foot, les trois réunis. Parce que moi, j’incarnais la passion du football". Et toc !