Malouda rétrogradé chez les - 21 ans

  • A
  • A
Malouda rétrogradé chez les - 21 ans
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Le joueur de Chelsea va s'entraîner cette saison avec les jeunes du club.

Comment remercier un joueur qui a passé cinq ans à servir son club ? Le nouveau coach de Chelsea, Roberto Di Matteo, a sa petite idée. Il a d'abord décidé de priver Florent Malouda de temps de jeu. Il a ensuite décidé de l'exclure de la liste des 25 joueurs qui participeront à la Ligue des champions cette saison. Dernier cadeau, il lui a offert la possibilité de s'entraîner avec... les - 21 ans.

L'équipe de France s'éloigne

C'est l'international français qui l'a signalé, mercredi sur son compte Twitter. Une photo du centre d'entraînement des - 21 ans avec un légère ironie. Malouda n'apprécie pas vraiment les cadeaux de son coach et on le comprend.

Pourtant auteur de 45 buts en 229 rencontres avec les Blues, Florent Malouda n'est plus dans les petits papiers de Roberto Di Matteo. Depuis son arrivée en 2007 en Angleterre, il s'est également créé 340 occasions. C'est tout simplement le 4e meilleur ratio en Premier League sur toute cette période.

Non retenu par Didier Deschamps pour les matches qualificatifs de la Coupe du monde 2014 (le 7 septembre contre la Finlande et le 11 contre la Biélorussie), ses chances seront de plus en plus restreintes de revenir en bleu s'il ne joue plus avec l'équipe une de Chelsea...