Loeb star des X Games

  • A
  • A
Loeb star des X Games
@ Cpature d'écran Youtube
Partagez sur :

VIDEO - Le pilote français a remporté dimanche, à Los Angeles, le spectaculaire rallye des X Games.

Sébastien Loeb est un gagneur né. Alors, forcément, quand il s’inscrit pour la première fois aux X Games, à Los Angeles, ce n'est pas pour faire de la figuration. Dimanche, le pilote alsacien a remporté ce qui s'apparentait à une super spéciale, un rallycross sur un circuit mi-terre mi-asphalte tracé en pleine Cité des Anges, aux abords de la salle du Staples Center. En tête au premier virage, l'octuple champion du monde de rallye WRC n'a jamais quitté le commandement.

Loeb s'impose lors du rallycross des X Games :

A l'arrivée, le pilote Citroën (il était ici au volant d'un DS3 XL de 545 chevaux) a devancé l'Américain Ken Block (Ford Fiesta), qui, dans la vie, est cascadeur. Loeb devait affronter lors de cette finale son ancien rival sur le circuit WRC, Marcus Grönholm. Mais le Finlandais a été victime d'un sévère accident lors des qualifications, samedi.

Transporté à l'hôpital, il est toujours en observation. "Marcus est conscient, alerte, il parle et dispose d'une mobilité totale de ses membres", a indiqué dimanche son service de presse.

Un accident spectaculaire pour Heikkinen

Grönholm n'a pas été le seul à être victime d'une sévère sortie de route. Vendredi, son compatriote Toomas Heikkinen a raté son saut et sa Ford Fiesta est venue s'écraser contre le bord de la rampe de réception.

Malgré la violence du choc, Heikkinen s'en est sorti avec une fracture de la cheville gauche et plusieurs douleurs au dos et à l'abdomen. Et lui non plus n'a pas pu participer à la finale de dimanche.