Les supporters des Verts en colère

  • A
  • A
Les supporters des Verts en colère
@ MAXPPP
Partagez sur :

FOOT - Les supporters de Saint-Etienne veulent réagir après la fermeture des kops par la Ligue.

La Ligue de football a récemment décidé de dissoudre certains kops de supporters. Pour montrer leur désaccord, trois groupes de supporters stéphanois (les Magic Fans, les Green Angels et les Indépendants) vont manifester, dimanche juste avant la rencontre de Ligue 1 contre Dijon, programmée à 17h.

Une lettre ouverte à la Ligue

Selon des informations rapportées par le quotidien Le Progrès, ces kops ont décidé d'envoyer un communiqué à la Ligue de football professionnel (LFP). Ils expliquent leur mouvement : "le but de cette manifestation est de démontrer notre désaccord avec les sanctions disproportionnées prises par la Ligue de football, à l’encontre des supporters stéphanois et du club, mais aussi d’apporter un soutien sans faille à notre équipe, et ce même en dehors du stade". Et d'ajouter : "mobilisons-nous, chantons à la gloire de nos couleurs, encourageons notre club, et faisons-nous entendre sur le terrain pour pousser nos joueurs à décrocher l’Europe. Défendons nos idées, révoltons-nous contre l’injustice, démontrons que le Peuple Vert est solidaire dans l’adversité".

Les associés supporters ont également envoyé une lettre ouverte à la Ligue pour dénoncer les conséquences des fermetures de kops. En outre, ces interdictions devraient empêcher l'accès au stade à plus d'un millier d'abonnés stéphanois pour les trois dernières rencontres à Geoffroy-Guichard. Un préjudice financier estimé à 36.000 euros.