Les maillots de Ligue 1 coûtent très cher

  • A
  • A
Les maillots de Ligue 1 coûtent très cher
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Selon une étude, les maillots de la Ligue seraient parmi les plus coûteux en Europe.

Et si les maillots de foot de Ligue 1 étaient trop chers ? C'est en tout cas la question qui peut se poser à la lecture de l'étude de Sport+Markt, spécialiste allemand du sponsoring maillot. Une enquête qui révèle que les tuniques du championnat de France sont parmi les plus chers en Europe.

L'Angleterre, premier de la classe

Avec une moyenne de 71,20 euros pour les maillots de la Ligue 1, c'est six euros de plus que la moyenne (65,42 euros) des grandes nations du foot comme l'Italie, l'Angleterre ou l'Espagne. Pire, les prix auraient augmenté de plus de 7% en un an. Les clubs n'ont pas vraiment pris en compte la baisse du pouvoir d'achat des Français.

Ces prix sont établis sur la saison 2010-2011. Mais si vous regardez les coûts actuels, la tendance ne serait pas à la baisse. Pour les fans du PSG, il faut débourser 80 euros pour acheter le maillot du club. A l'autre extrémité du classement, il faudra sortir 65 euros pour le maillot de l'AJ Auxerre. Avec un prix moyen de 49,8 euros, c'est en Angleterre que les tuniques sont les moins chères.