Les joueurs du Genoa enlèvent leur maillot

  • A
  • A
Les joueurs du Genoa enlèvent leur maillot
@ MAXPPP
Partagez sur :

FOOT - Les spectateurs ont envahi la pelouse et obligé les joueurs à enlever leur maillot.

Scène surréaliste, dimanche après-midi sur la pelouse de Gênes. Après une nouvelle défaite (4-1) contre Sienne à domicile, les supporters ont envahi la pelouse et obligé les joueurs à enlever leur maillot parce qu'ils étaient "indignes de les porter". Tous les joueurs se sont pliés à cette demande incongrue. Tous sauf l'avant-centre Giuseppe Sculli et le gardien de but français, Sébastien Frey. 

Deux matches de sanction

En Italie, cet incident a été rebaptisé le "strip-tease de la honte" par les média italiens. Tout le monde a revu ces images hallucinantes. C'est le capitaine Marco Rossi qui s'est chargé de récupérer les maillots de ses coéquipiers.

Les joueurs enlèvent leurs maillots :

Le propriétaire du Genoa, Enrico Preziosi, a été critiqué de toutes parts pour avoir dit à ses joueurs d'obéir aux supporters. Il a répliqué en limogeant l'entraîneur Alberto Malesani pour le remplacer par Luigi di Canio, ancien manager de plusieurs clubs italiens et des Queen's Park Rangers en Angleterre.

Lundi, la commission de discipline de Serie A a condamné le club à jouer ses deux prochains matchs à domicile à huis clos. Une sanction qui ne devrait pas arranger Gênes, actuellement 17e de Serie A (première division italienne) avec un point d'avance sur le premier relégable, Lecce.