Les Espagnols régalent en NBA

  • A
  • A
Les Espagnols régalent en NBA
@ Montage MAXPPP
Partagez sur :

VIDEO - Rudy Fernandez et avant lui Ricky Rubio ont réalisé des actions d'éclat.

Championne du monde en titre, l'équipe d'Espagne dispose d'une génération en or, dont les plus beaux fleurons (les frères Gasol, José Manuel Calderon, etc.) évoluent en NBA. Transféré cet hiver des Portland Trail Blazers aux Denver Nuggets, Rudy Fernandez a visiblement déjà trouvé ses marques dans le Colorado.

Mercredi, lors de la victoire de son équipe face à Sacramento (110-83), l'ancien joueur de la Joventut Badalona a adressé une passe dans le dos incroyable au rookie Kenneth Faried pour ce qui constitue sans aucun doute "le" alley-oop de ce début d'année.

Fernandez trouve Faried dans son dos :

Mais ce n'est pas tout, le petit dernier, Ricky Rubio, qui a enfin franchi l'Atlantique après deux ans au Barça, semble en passe de se mettre Minnesota dans la poche. Lundi, lors de la victoire surprise des Wolves face aux Spurs (106-96), le meneur espagnol a fait parler la poudre en réalisant un retour fracassant sur Danny Green qui montait au dunk.

Rubio réussit un retour toniturant face aux Spurs :

Privée de play-offs depuis 2004, la franchise de Minneapolis compte sur Rubio, n°5 de la draft en 2009, mais aussi sur son intérieur Kevin Love pour remonter progressivement la pente.