Législatives : Salviac jette l'éponge

  • A
  • A
Législatives : Salviac jette l'éponge
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le journaliste polémiste a décidé de ne pas se présenter contre Ségolène Royal à La Rochelle.

"Non aux législatives LR". Au détour d'un message déposé sur son compte Twitter, vendredi, Pierre Salviac a mis fin à sa campagne pour la députation à La Rochelle avant même qu'elle n'ait réellement commencé, raconte le quotidien Sud-Ouest. En novembre, l'ancienne voix du XV de France avait annoncé son intention de se présenter contre Ségolène Royal afin de protester contre son "parachutage" dans la première circonscription de Charente-Maritime. Mais le duel entre le polémiste et la présidente de la région Poitou-Charente n'aura pas lieu.

L'appui de Jean-Louis Foulquier

"Je renonce à joindre Résignés d'1 code électoral pas pour individus mais pour partis. Je rejoins camp des Indignés", écrit l'ancien journaliste de France Télévisions sur son compte Twitter. Afin de populariser son point de vue (peut-être plus que sa candidature...), Pierre Salviac avait multiplié les interventions cet hiver et avait notamment posé aux côtés de Jean-Louis Foulquier, fondateur des célèbres Francofolies de La Rochelle, devant un panneau "sens interdit, sauf usagers du port". Finalement, "Pierrot" a décidé de laisser la voie libre à Ségolène Royal.

De son propre aveu, citant un sondage de l'institut Ipsos, Pierre Salviac explique qu'il était crédité de 5% des intentions de vote. "Sans parti et sans faire campagne", n'oublie-t-il pas de préciser. A défaut d'achever une campagne politique par un vote flatteur, le "vanneur" tente de clore cette campagne médiatique sur une bonne note.