Le Times piégé par les Cahiers du Foot

  • A
  • A
Le Times piégé par les Cahiers du Foot
@ Capture d'écran du site du Times
Partagez sur :

FOOT - Le journal anglais a repris un article parodique du site français, Les Cahiers du Foot

Le Qatar et les émirats voisins vont bientôt créer et financer une "Dream Football League" réunissant les 24 plus grands clubs du monde comme le Barça, Manchester United, le Barça, la Juventus Turin et l'Inter Milan. Sauf que cette information lancée par Les Cahiers du Football n'est qu'une pure invention. Seulement voilà, cette fausse rumeur a été reprise par le Times comme une information exclusive. Quand la presse anglaise se fait piéger en quelques clics...

Le Times maintient son information

Dans son article publié sur le site, le Times a totalement oublié de mentionner la source de la fameuse dépêche : ATP pour Agence Transe Presse (parodie grossière de l’Agence France Presse).

Cahiers-du-foot

Interpellé sur Twitter, le directeur du service des sports du Times Olivier Kay a tenté comme il pouvait de maintenir son exclu. "Les cahiers du foot ne sont absolument pas la source de mes informations", a-t-il écrit pour sa défense.



De son côté, le rédacteur en chef du site, Jérôme Latta, n'a pas vraiment la même version. "Je jure que c’est entièrement sorti de mon imagination, je n’ai pas la moindre source et je n’ai pas eu connaissance d’un papier en préparation du Times", a-t-il expliqué mercredi matin à Rue89.