Le PSG veut des supporters dociles

  • A
  • A
Le PSG veut des supporters dociles
@ MAXPPP
Partagez sur :

FOOT - Dans son nouveau règlement intérieur, le PSG interdit à ses supporters de se lever en plein match.

Supporter le PSG tu pourras, mais rester assis tu devras. Après le plan Leproux qui avait mis fin aux groupes de supporters, la direction du club de la capitale a décidé d'aller encore plus loin. Dans un nouveau règlement intérieur, les dirigeants ont établi toute une nouvelle série de mesures restrictives.

Interdit de se lever en plein match

En récupérant leur abonnement au Parc des Princes pour la saison à venir, les supporters parisiens ont eu l'obligation de signer le nouveau règlement intérieur du Parc des Princes. Selon le site PSG Community qui a réussi à se procurer ces nouvelles règles, les fans du club seront interdits de "gêner les autres spectateurs notamment en se tenant debout dans les tribunes équipées de sièges". Comme le stipule l’article 7.3 de cette charte, pas question donc de manifester sa joie debout.

Supporters-PSG-2

Si certaines règles comme l'interdiction "d'escalader, de s’accrocher ou de franchir les barrières, garde-corps, grilles et clôtures du Stade" sont plutôt compréhensibles, d'autres feront certainement grincer les dents des supporters historiques du club. Il ne sera désormais plus possible de prendre des photos dans l'enceinte du Parc des Princes. Interdiction également de fumer des "cigarettes, cigares, pipes, cigarettes électroniques". Enfin, interdiction "de se déguiser ou de se camoufler (notamment le visage) de manière à ne plus être reconnaissable". Dur dur de supporter le PSG...