Le PSG propose un stage à 436 euros

  • A
  • A
Le PSG propose un stage à 436 euros
Le PSG a été racheté par un fonds d'investissement qatari il y a un peu moins de deux ans.@ MAXPPP
Partagez sur :

Le club parisien propose un stage rémunéré 436 €/mois. Le collectif "Sauvons les riches" s'indigne.

Le PSG recrute. Pas sur le terrain mais en coulisses. Le club parisien a publié une offre de stage sur le site de L'Etudiant. Il s'agit d'un stage d'une durée de six mois au service des relations publiques. Un stage rémunéré 436,05 euros par mois. Le collectif "Sauvons les riches" s'indigne.

Ibrahimovic gagne 2675 fois plus par mois

"C'est pathétique de voir qu'un club qui est capable de payer des joueurs plus d'un million d'euros par mois n'est pas capable dans le même temps d'offrir un Smic à des stagiaires", explique Manuel Domergue, membre du collectif "Sauvons les riches". Joint par Europe1.fr, le club du PSG confirme bien cette proposition de stage. "Le service des relations publiques et événementielles extérieures se développe. Mais ce travail ne nécessite pas une création de poste", nous explique-t-on au club.

Offre-PSG

A titre de comparaison, Zlatan Ibrahimovic gagne 14 millions d'euros par an (soit un peu plus de 1,1 million d'euros par moi). Le futur stagiaire gagnera donc 2.675 fois moins que l'attaquant suédois.

Pour déconcer cette proposition de stage, le collectif "Sauvons les riches" organisera un match de foot symbolique entre l’Olympique des stagiaires marseillais et le Paris Saint Germain Stagiaires, devant la boutique du club, mercredi sur les Champs-Elysées.