Le PSG pourrait changer de logo

  • A
  • A
Le PSG pourrait changer de logo
@ Infographie Le Parisien
Partagez sur :

FOOT - Les dirigeants qataris souhaiteraient changer le logo du club, selon Le Parisien.

Les dirigeants qataris n'ont cessé de le répéter depuis leur arrivée, il y a un un an et demi : "tout doit être fait pour développer la marque PSG". Tous les changements sont donc bons pour faire connaître un peu plus le club parisien. Dernière lubie des dirigeants, le logo. Selon des informations du Parisien, des réflexions seraient menées depuis plusieurs semaines pour le moderniser.

Diminuer la visibilité de Saint-Germain-en-Laye

Les dirigeants de QSI (Qatar Sports Investments, société qatarie propriétaire du PSG) voudraient éliminer, petit à petit, les références à la ville de Saint-Germain-en-Laye. Dans la stratégie marketing du club, la Ville Lumière doit être mise en avant le plus possible. Ces changements pourraient se traduire sur le nouveau logo.

Toujours selon des informations du Parisien, le nouveau logo pourrait abandonner le berceau et la fleur de lys, symboles de Saint-Germain-en-Laye, partenaire historique du club depuis sa création, en 1970. Cette date pourrait également disparaître. Dernier changement, la couleur. Sur le nouveau logo, le bleu ciel pourrait chasser le bleu nuit.