Le mauvais geste de Zlatan Ibrahimovic

  • A
  • A
Le mauvais geste de Zlatan Ibrahimovic
L'attaquant suédois essuie ses crampons (volontairement ou pas ?) sur le visage du défenseur croate.@ Capture d'écran Canal+
Partagez sur :

VIDÉO - L'attaquant du PSG a marché sur le visage de Lovren. Est-ce qu'il l'a fait exprès ?

On joue la 41e minute de jeu entre le PSG et l'Olympique lyonnais (match remporté par Paris 1-0), dimanche soir au Parc des Princes. A la lutte avec Dejan Lovren, Zlatan Ibrahimovic prend le meilleur sur le défenseur croate mais lui marche sur le visage en le dépassant. Après la rencontre Dejan Lovren et Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, ont accusé le joueur du PSG de l'avoir fait exprès. Lundi matin, la commission de discipline de Ligue 1 a décidé de convoquer "Ibra" pour qu'il s'explique sur son geste.

"Lovren se fait massacrer"

"Tout le monde me dit qu'il a fait exprès", a déclaré Lovren après la rencontre, le visage toujours marqué par les crampons d'Ibra. "En tous cas j'ai très mal à la tête. Je pense que c'est grave mais c'est à la commission de faire son travail". Et de poursuivre : "il s'est excusé, c'est bien, mais il l'a fait". Même s'il a mis de longues minutes avant de venir voir sa "victime", Ibrahimovic a quand même fini par s'excuser.



Mais le plus virulent, comme souvent, c'est JMA, le "boss" des Gones : "Lovren se fait massacrer. On appuie pour faire mal. Je pense que c'est volontaire, oui. J'ai revu les images et il fait le geste d'appuyer. Si on ne veut pas faire mal, ce n'est pas la peine d'appuyer". Jean-Michel Aulas laisse même sous-entendre que cette action constitue le tournant de la rencontre : "peut-être que le match a pu se jouer sur ce geste-là. La commission reverra les images et jugera s'il s'agit d'un geste dangereux et intentionnel".

Exclu pour un geste sur Ruffier

En revoyant les images à plusieurs reprises, il est vraiment très difficile de se prononcer. Ibrahimovic a éliminé son vis-à-vis et n'a pas vraiment intérêt à perdre du temps sur le visage de Lovren. Et d'un autre côté, il ne fait pas non plus tous les efforts du monde pour éviter le défenseur de l'OL.

Ibra

Après avoir été suspendu deux rencontres pour un geste dangereux contre Stéphane Ruffier le mois dernier, "Ibra" pourrait être considéré comme récidiviste. Une chose est sûre, la Ligue va revisionner les images dans tous les sens...