Le "coup du scorpion" bolivien

  • A
  • A
Le "coup du scorpion" bolivien
@ Capture d'écran Youtube
Partagez sur :

VIDEO - Le Bolivien Gaston Mealla a inscrit un but d'anthologie avec une reprise du talon.

Jusqu'à dimanche dernier, seuls les amateurs de football bolivien connaissaient Gaston Mealla. Mais depuis quelques heures maintenant, l'attaquant du Nacional Potosi est devenu une star du web. En effet, son but inscrit contre l'équipe du Strongest a déjà été visionné plus de 150.000 fois sur la plate-forme Youtube. Sur un centre venu de la droite, Mealla, situé aux abords de la surface de réparation, reprend le ballon du talon droit, dans un geste technique surnommé le "coup du scorpion" en raison de la forme du corps au moment de la frappe.

Gaston Mealla inscrit un but d'anthologie :

"Même moi, j'ai été surpris par la façon dont le ballon est parti. J'avais l'intention de frapper le ballon, je l'ai vu venir et j'ai décidé de me lancer. Et la trajectoire a été parfaite", a confié le héros au quotidien bolivien La Razon. "C'est un joli but que je n'oublierai pas." Sans doute que Charles-Edouard Coridon n'a pas oublié non plus. Le 20 octobre 2004, le Parisien avait inscrit un but quasi semblable contre le FC Porto, en phase de poules de la Ligue des champions.

Coridon marque du talon/tibia face à Porto :

Après Coridon, Mealla rejoint à son tour dans la légende le gardien colombien René Higuita, qui avait popularisé le "coup du scorpion" lors d'un match amical à Wembley, face à l'Angleterre, en 1995...

René Higuita fait le spectacle contre l'Angleterre :