Lavezzi et la statue volée de Pompéi

  • A
  • A
Lavezzi et la statue volée de Pompéi
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - La star argentine du PSG fait l'objet d'une enquête concernant une statue volée à Pompéi.

L'actualité ne s'arrête jamais autour du PSG. Elle finit même souvent par le rattraper. Alors que le directeur sportif brésilien du club, Leonardo, a pris la décision de démissionner de son poste, une affaire vieille de plus d'un an remonte mercredi à la surface dans un quotidien italien, Il matino. Elle concerne l'Argentin Ezequiel Lavezzi, contre lequel une enquête a été ouverte par la justice italienne.

Lors de son voyage vers Paris en mai 2012, l'ancien joueur de Naples, que Leonardo avait débauché au printemps dernier, avait été arrêté à l'aéroport en possession d'un buste en marbre d'un philosophe, en provenance de Pompéi, un trésor archéologique datant du 1er siècle après JC, explique le site britannique ibtimes. Interrogé par les policiers, qui ont immédiatement saisi l'objet qui était emballé, Lavezzi s'est défendu en indiquant que l'objet lui avait été offert par un Napolitain habitant dans le quartier de Posilipo, zone résidentielle de la ville.

Déjà interrogé par la justice en novembre dernier

Ce n'est pas la première fois que l'attaquant argentin a maille à partir avec la justice italienne. En novembre 2012, il avait effectué un aller-retour à Naples pour témoigner dans le cadre d'une affaire de blanchiment d'argent. Cette affaire concernait notamment l'achat d'un bateau à son coéquipier de l'époque, Paolo Cannavaro. La justice suspecte un achat via un compte en Suisse.