La vie de Messi bientôt au cinéma ?

  • A
  • A
La vie de Messi bientôt au cinéma ?
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - La star du Barça sera le héros d'un "biopic" produit par une société d'Hollywood.

Messi face à la Bolivie (930x620)

© REUTERS

2014 pourrait très bien être l'année de Lionel Messi. Il y a bien évidemment la Coupe du monde au Brésil, qu'il devrait disputer avec l'Argentine. Mais la star du Barça pourrait également faire l'actu dans les salles obscures. En effet, une société de production américaine a annoncé jeudi qu'elle entendait porter à l'écran la vie de l'attaquant des Blaugrana. "Ce sera un film dans le style de Rocky, un conte sur un jeune garçon d'origine modeste, qui surmonte ses faiblesses physiques pour devenir l'un des plus grands joueurs de tous les temps", souligne Epic Pictures. De petite taille pour le monde du football (1,69 m seulement), celui que l'on surnomme "la Pulga" ("la Puce") est considéré comme le meilleur joueur du monde et a remporté le Ballon d'Or quatre fois d'affilée.

"Un film puissant et positif"

"L'objectif est de faire un film puissant et positif, qui poussera les spectateurs à poursuivre leurs rêves, aussi impossibles paraissent-ils", détaille le producteur Patrick Ewald dans un communiqué. Ce "biopic", comme on appelle les films inspirés de la vie de célébrités, sera adapté du livre du journaliste Luca Caioli Magic Messi, dont la société de production Epic Pictures Group a acquis les droits exclusifs. "Les producteurs rencontrent actuellement des scénaristes et des réalisateurs, avec l'objectif de faire coïncider la sortie du film avec la Coupe du monde de football 2014", précise Epic Pictures. Pour le moment, pas de scénaristes, pas de réalisateur, et pas d'acteur non plus pour incarner la star n°1 du football mondial.

A priori, Elijah Wood, Frodon dans la série du "Seigneur des Anneaux" et qui mesure 1,68 m, est l'acteur idoine pour ce rôle. A noter que la maison de production, Epic Pictures, est davantage connue pour ses séries B un peu fauchées que pour ses superproductions. Ces dernières années, elle a ainsi distribué le film d'horreur à sketches V/H/S ou encore un long métrage d'insectes géants Big Ass Spider (littéralement "l'araignée au gros c.."). Autant dire que l'Oscar ne devrait pas être au bout du chemin de ce "biopic" footballistique.