La boulette XXL d'un gardien brésilien

  • A
  • A
La boulette XXL d'un gardien brésilien
@ Capture d'écran Youtube
Partagez sur :

VIDEO - Michel Alves, qui évolue en 2e division, a marqué un incroyable but contre son camp.

Le Brésil a toujours été davantage connu pour les qualités de ses attaquants que pour les prouesses de ses gardiens. Quoique... Ce que Michel Alves, le portier de Criciuma, a réussi samedi dernier face à l'America Mineiro, en 2e division brésilienne, a des allures d'exploit.

Après avoir capté un tir croisé guère dangereux, le joueur de 31 ans s'est relevé pour relancer mais a laissé échapper le ballon derrière lui. Et donc dans le but. Son équipe, menée 2-0 au moment du méfait, s'est finalement inclinée 4-0 à domicile.

Michel Alves concède un incroyable csc :

Après quelques secondes d'hésitation, le commentateur brésilien a dû se résoudre à annoncer : "GOOOOOOOOL !" Le gardien, lui, leva la main, comme si on avait encore besoin d'identifier le "coupable" de cette énorme faute de main, si énorme qu'elle peut soulever des questions sur l'implication de son auteur, voire sur sa probité.

Mais, jusqu'à preuve du contraire, cette erreur s'annonce comme un "must" de la saison et figurera aux côtés de l'erreur du gardien de Liverpool, Pepe Reina, lors du tour de barrages de la Ligue Europa, face à Hearts, le 30 août dernier (1-1). Sur une frappe des 25 mètres, le portier espagnol l'avait joué bien trop facile... Ce but rappelle forcément le coup franc de Michel Platini encaissé par son compatriote Luis Arconada en finale de l'Euro 1984.

Reina laisse échapper le cuir :