L'humour noir des supporters brivistes

  • A
  • A
L'humour noir des supporters brivistes
@ Capture d'écran ca-libre.net
Partagez sur :

RUGBY - Les supporters du CAB s'inquiètent d'une fusion possible avec le club de Limoges.

Le Club athlétique Brive (CAB pour les intimes) est en danger. Il ne possède actuellement qu'un point d'avance sur la zone de relégation en Top 14 et souffre d'une situation financière incertaine. Selon le quotidien régional La Montagne, un rapprochement avec le club voisin de l'USA Limoges, actuellement en Fédérale 1, serait même à l'étude. Comme c'est souvent le cas lors de fusions, ou de projets de fusion entre deux clubs, les supporters ne sont pas très partants...

Comme le raconte encore La Montagne, un groupe de supporters du club briviste, le CA Libre, a posté une vidéo, retirée en début d'après-midi, mardi, dans laquelle deux hommes encagoulés prennent en otage Alain Penaud, ancien demi d'ouverture du club. Ce groupe de supporters est un récidiviste. En avril dernier, il avait dfustigé la politique sportive du club dans un message qui reprenait déjà les codes des vidéos des groupes nationalistes corses.

Le CA Libre "menace" les dirigeants brivistes :

Dans la vidéo évoquant le projet de fusion, le CA Libre n'y va pas de main morte. "Le projet de fusion avec Limoges sera la dernière provocation du quarteron de marchands de mort qui aura tenté jusqu'au bout d'anéantir la culture cabiste" ou un peu plus loin : "le CAB ne jouera jamais à Limoges-la-grise où l'indigence rugbystique n'a d'égale que la consanguinité déliquescente des officines maçonniques."

Mais, visiblement, l'humour noir de ce groupe de supporters des Noir et Blanc n'a pas plus à tout le monde...