Kobe Bryant : tu fuis, je ne te suis plus

  • A
  • A
Kobe Bryant : tu fuis, je ne te suis plus
@ REUTERS
Partagez sur :

EXPLICATION DE TWEET - Le Laker a décidé de ne plus suivre son ex-coéquipier, Dwight Howard.

Les acteurs du sport utilisent de plus en plus Twitter. Mais, en 140 signes, il n'est pas toujours facile de comprendre ce qu'ils veulent dire. Europe1.fr déniche les informations et les messages derrière leurs mots avec l'"explication de tweet".





"Je souhaite à D12 (Dwight Howard) le meilleur, honnêtement. Je trouve juste ça difficile de suivre des joueurs  qui veulent botter le cul à mon équipe." Voilà ce que la star des Los Angeles Lakers Kobe Bryant a twitté lundi soir, tard, quelques jours après l'annonce du départ de son coéquipier Dwight Howard pour les Houston Rockets. Samedi, l'ancien pivot du Magic d'Orlando a annoncé sur son compte qu'il rejoignait la franchise texane. Selon le quotidien américain USA Today, la transaction porterait sur 88 millions de dollars (soit 68 millions d'euros) pour les quatre prochaines années.



"J'ai décidé de rejoindre les Houston Rockets. Je pense que c'est le meilleur endroit pour moi. Je suis excité..."

Les fans des Lakers guettaient la réaction de Kobe Bryant. Et ils n'ont pas tardé à remarquer que les deux joueurs ne se suivaient plus sur le réseau social Twitter. Face à ce qui pouvait s'apparenter à une gaminerie, Bryant a décidé de mettre les choses au clair avec son tweet mi-taquin mi-revanchard. Cette réaction prouve que Bryant et Howard n'ont jamais été les meilleurs amis du monde.

Elle rappelle également que le quintuple champion NBA a toujours eu du mal à partager la lumière, comme l'avait montré sa cohabitation houleuse avec Shaquille O'Neal, entre 1996 et 2004. Howard, dont le passage aux Lakers restera comme un échec (17,1 points et 12,4 rebonds par match, soit sa moins bonne saison statistique depuis 2006-07), est déjà tout entier tourné vers Houston. Sur Instagram, il pose fièrement avec son nouveau coéquipier, James Harden. Qui, lui, le suit sur Twitter...