Joey Barton déjà border-line ?

  • A
  • A
Joey Barton déjà border-line ?
@ MAXPPP
Partagez sur :

VIDÉO - Le milieu de terrain marseillais a commis des grosses fautes, contre Istres mardi.

Pour ceux qui en doutaient encore, Joey Barton peut être très agressif sur un terrain de foot. Lors d'un simple match amical, mardi matin contre Istres, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille a été particulièrement violent.

Un tacle, une prise de judo et une claque

"Il s'est montré très agressif sur la fin", a confié au Dauphiné Libéré l'entraîneur istréen José Pasqualetti. "C'était vraiment limite et ce genre de comportement ne passera pas en Ligue 1, il doit le savoir".

Visiblement très remonté, Joey Barton a d'abord laissé traîné quelques semelles, avant de faire une prise de judo à un joueur d'Istres. Comme si ce n'était pas suffisant, l'Anglais en a remis une couche en lui balançant une petite gifle. Il a provoqué un début d'échauffourée et l'arbitre a été obligé d'arrêter la rencontre.

Joey Barton multiplie les mauvais gestes (à partir de 2'03) :



Après la rencontre, son entraîneur Elie Baup a essayé de dédramatiser l'agressivité de son joueur : "ce sont des choses qui peuvent arriver. Il ne faut pas en faire des tonnes". Ces mauvais gestes ont tout de même réussi à éclipser sa prestation. Barton a disputé le match dans son intégralité et a délivré une passe décisive pour Loïc Rémy.