JO : de l'athlétisme au bobsleigh

  • A
  • A
JO : de l'athlétisme au bobsleigh
@ Montage MAXPPP
Partagez sur :

INSOLITE - LoLo Jones et Lauryn Williams ont été retenues dans l'équipe olympique pour Sotchi.

On a plus l'habitude de les voir sous le soleil, en short et maillot, plutôt que sur la glace, emmitouflées dans une combinaison. Et pourtant, les deux athlètes américaines Lolo Jones et Lauryn Williams, habituées des JO d'été, seront en lice à Sotchi, le mois prochain, en... bobsleigh ! Les deux athlètes, spécialistes des épreuves de vitesse (le 100 m haies pour Jones, le 100 m pour Williams), ont été retenues en tant que pousseuses. La composition des équipages sera déterminée "à une date ultérieure", a indiqué la fédération américaine.

Lolo Jones en athlé et en bob (930x310)

LoLo Jones, quatrième sur 100 m haies aux Jeux de Londres en 2012 et double championne du monde sur 60 m haies, dispute sa deuxième saison de bobsleigh. Championne du monde dans l'épreuve mixte à Saint-Moritz, en 2013, elle est montée à deux reprises sur le podium cette année lors d'épreuves du circuit mondial. C'est une fois de moins que sa compatriote Lauryn Williams, pourtant débutante cet hiver.



"Ça me fait tellement plaisir d'avoir décroché ma place dans l'équipe féminine américaine de bobsleigh. Merci pour tous les mots gentils..."

Agée de 30 ans, Williams, sacrée championne du monde sur 100 m en 2005, a remporté la médaille d'or avec le relais 4x100 m américain lors des JO de Londres. Selon la fédération américaine, Jones et Williams sont seulement les 8e et 9e athlètes à participer à la fois aux JO d'été et d'hiver. Elles auront la lourde tâche de perpétuer les bons résultats du bobsleigh féminin américain aux Jeux. Depuis que la discipline est olympique, les "bobeuses" US ont en effet toujours décroché une médaille : or en 2002, argent en 2006 et bronze en 2010.