Janet Evans de retour à 40 ans

  • A
  • A
Janet Evans de retour à 40 ans
@ REUTERS
Partagez sur :

NATATION - L'Américaine revient à la compétition avec les JO comme objectif de sa saison.

Laure Manaudou n'est pas la seule grande dame à effectuer son retour dans les bassins, cette saison. C'est le cas également de l'Américaine Janet Evans. Différence de taille (ou plutôt d'âge), la spécialiste des longues distances n'a pas 25 ans comme la Française mais... 40 ! Et ce n'est pas trois ans qu'Evans a passé hors de l'eau mais près de 16 !

Pour autant, pas de quoi doucher les espoirs de la Californienne, qui s'apprête à replonger dans le grand bain de la compétition, vendredi, à l'occasion du Grand Prix d'Austin, au Texas.

Janet Evans devient championne olympique du 800 m... en 1988 :

"Je suis excitée de nager contre tous ces jeunots rapides", a indiqué jeudi sur son compte Twitter l'Américaine, par ailleurs mère de deux enfants. La quadruple championne olympique (1988 et 1992), qui a pris sa retraite après les JO 1996 à Atlanta, s'aligne sur 400 m nage libre, vendredi, et sur 800 m nage libre, dimanche.

Evans n'est pas la seule sur la voie du retour à Austin : Anthony Ervin, 30 ans et médaillé d'or sur 50 m nage libre aux JO 2000 à Sydney, et Ed Moses, 31 ans et médaillé d'argent olympique sur 100 m brasse, toujours en Australie, comptent aussi se servir du Grand Prix d'Austin comme d'un premier tremplin vers une qualification olympique.