Ibrahimovic veut le numéro de Nene

  • A
  • A
Ibrahimovic veut le numéro de Nene
Le maillot de "Zlatan" n'a pas encore de numéro, mais si on lui laisse choisir, il prend le 10.@ Reuters
Partagez sur :

FOOT - La guerre des numéros de maillot fait rage au PSG et plonge les dirigeants dans l'embarras.

Alors, c'est qui le plus fort ? Le "p'tit" nouveau, grand, costaud, ceinture noire de taekwondo, un salaire net à 14 millions d'euros, ou le technicien de 31 ans, chouchou du Parc des Princes jusqu'à aujourd'hui et un ego au moins aussi gros que son collègue suédois ?

C'est un peu à cette question que doit répondre la direction du PSG, alors que Zlatan Ibrahimovic, fraîchement arrivé au club, a dévoilé sa ferme intention de porter le numéro 10 de Nene. "Nous n’avons pas encore décidé, il faudra attendre le départ d’un autre joueur", répond subtilement Leonardo, faisant évidemment référence à Nene.

"Ibra" souvent privé du 10

Le Brésilien n'est plus en odeur de sainteté dans la capitale, et envisage sérieusement d'aller voir ailleurs. Mais en attendant, il porte toujours le désiré n°10, un dossard réservé aux joueurs de choix dans tous les clubs... mais que n'a rarement eu Ibrahimovic. Le géant suédois est à chaque fois arrivé trop tard, que ce soit à l'Ajax (Van der Vaart), à la Juventus (Del Piero), à l'Inter Milan (Adriano) ou au Barça (Messo).

Cette fois, il entend bien gagner son bras de fer contre Nene et récupérer le n°10, qu'il porte depuis 2004 en sélection. Sinon, il peut éventuellement copier ce malin d'Ivan Zamorano qui, privé par Ronaldo du 9 à l'Inter, avait choisi le 18, avec un astucieux "+" entre les deux chiffres... Alors, "Ibra", "1+9" ?

zamorano