Ibrahimovic, meilleur joueur suédois

  • A
  • A
Ibrahimovic, meilleur joueur suédois
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - L'attaquant du PSG a remporté son septième Ballon d'or suédois, lundi à Stockholm.

Et un Guldbollen de plus pour "Ibra" ! L'avant-centre du PSG a reçu son septième Ballon d'or suédois (en huit ans - Fredrik Ljungberg avait remporté ce trophée en 2006), lundi soir à Stockholm. "Ma collection s’agrandit", a expliqué Zlatan Ibrahimovic en rigolant. "J’espère qu’il y a encore de la place à la maison. Mais je pense qu’il y en a".

Le plus beau but face à... la France

Ibrahimovic-8
Cette distinction qui existe depuis 1946 est décernée par la Fédération suédoise de football et le quotidien Aftonbladet. Et même s'il n'existe pas aujourd'hui de réelle concurrence en Suède (Johan Elmander, Kim Källström, soyez lucides !), Zlatan a encore réussi une année 2012 incroyable (meilleur buteur de Serie A avec 28 buts, un bon Euro et un départ canon avec le PSG). "C’est un honneur. Cela veut dire que j’ai encore fait quelque chose de bien cette année. Je continue à progresser et à grandir comme joueur. Et comme personne aussi je pense", a commenté Zlatan avec toujours autant de modestie.

Ibrahimovic a également reçu le prix du plus beau but de l'année pour sa reprise incroyable face à la France, en match de poule à l'Euro. Un ciseau qui avait permis aux Suédois de l'emporter (2-0), ce jour-là.



Zlatan fait également partie des nommés pour le "vrai" Ballon d'Or, même s'il ne semble pas faire partie des favoris (votez ici pour le prochain lauréat). L'attaquant parisien est actuellement en préparation en Suède, où il disputera avec sa sélection un match amical, contre l'Angleterre mercredi soir.