Ibrahimovic : "Materazzi, célèbre grâce à Zidane"

  • A
  • A
Ibrahimovic : "Materazzi, célèbre grâce à Zidane"
@ EUROPE 1
Partagez sur :

VIDÉO - D'après Ibrahimovic, le défenseur italien Materazzi doit sa célébrité grâce à Zidane.

Tous les fans de foot se rappellent du fameux coup de boule de Zinédine Zidane, le 9 juillet 2006. Lors de la finale de la Coupe du monde contre l'Italie, l'emblématique n°10 des Bleus perd son sang-froid, agresse Marco Materazzi et voit rouge. Depuis ce jour, pas une personne n'a pas commenté ce geste. Mercredi soir, Zlatan Ibrahimovic était l'invité exceptionnel d'Europe 1 à l'occasion de la sortie française de son autobiographie (Moi Zlatan Ibrahimovic, éditions JC Lattès). L'attaquant du PSG a accepté de revenir sur ce clash Zidane-Materazzi.

"Materazzi n'est pas connu grâce à la Coupe du monde"

"Ça peut arriver, moi aussi j’ai fait plein d’erreurs stupides sur le terrain", a expliqué Zlatan Ibrahimovic, au micro d'Europe 1. "Le monde entier connaît Zidane. Quand il jouait, c’était le meilleur joueur du monde. Pour le stopper, vous deviez le provoquer. Pendant un moment il a perdu le contrôle et il l’a fait".

"Je pense que Materazzi doit être très heureux car grâce à Zidane, il est devenu très célèbre", pense même "Ibra". "Et il devrait remercier Zidane, parce qu’il est célèbre, pas parce qu'il a gagné la Coupe du monde ou parce qu'il a joué à l'Inter Milan mais grâce à Zidane".

Récemment, Marco Materazzi est, lui aussi, revenu sur cet incident. Dans les colonnes de France Football la semaine dernière, l'ancien international italien a assuré que Zidane ne s'est jamais excusé.

>>> Retrouvez les meilleurs extraits du livre d'Ibrahimovic