Guerrero suspendu huit matches

  • A
  • A
Guerrero suspendu huit matches
@ MAXPPP
Partagez sur :

VIDEO - L'attaquant de Hambourg s'était rendu coupable d'un tacle par derrière sur le gardien de Stuttgart.

La peine, huit matches de suspension, est à la hauteur de la faute : énorme. Samedi, alors que le score était déjà de 3-0 pour Stuttgart sur la pelouse de Hambourg, l'attaquant du HSV Paolo Guerrero a taclé par derrière le gardien des visiteurs, Sven Ulreich, à hauteur des genoux. Mardi, la Fédération allemande de football (DFB) a confirmé en appel la sanction qui avait été annoncé par sa commission de contrôle, lundi.

Guerrero tacle par derrière le gardien de Stuttgart :

La commission de discipline de la Fédération a jugé qu'ils s'agissait d'une "agression aggravée et totalement impitoyable". Lundi, le club avait estimé que la sanction était trop sévère. "Je suis très déçu du verdict", avait déclaré le directeur sportif de Hambourg, Franck Arnesen. "Je ne pardonne pas la faute mais, comparé à d'autres fautes, je ne m'attendais pas à une sanction si lourde."

Guerrero ne pourra pas rejouer avant le 33e et avant-dernière journée de Bundesliga. En 2010, l'attaquant péruvien s'était déjà signalé en jetant une bouteille en direction d'un supporter qui l'avait insulté. Cela ne lui avait valu, à l'époque, que cinq matches de suspension...