Gomis demande des conseils à un... poulpe

  • A
  • A
Gomis demande des conseils à un... poulpe
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - L'attaquant de l'Olympique lyonnais a avoué qu'il aimait bien consulter un mollusque.

Bafétimbi Gomis a été élu par le magazine GQ le footballeur le plus stylé de la Ligue 1. Interviewé pour cette occasion par le mensuel, l'attaquant de l'Olympique lyonnais est revenu sur ses goûts vestimentaires (il adore les cravates, les ceintures, les montres et les foulards). Il a également précisé qu'il consultait régulièrement... un poulpe pour faire ses choix.

Blaise Matuidi consulte aussi le mollusque

Alors, information sérieuse ou juste une bonne blague ? Le footballeur paraît très sérieux. "C'est loin d'être une blague, je compte bien continuer à le fréquenter car il m'apporte énormément", explique "Bafé" au magazine GQ. "Il a de l'influence sur mes choix, ma façon de penser, d'aborder les rencontres, je pense que ça me réussit pas mal". 

Depuis le buzz de Paul le poulpe à la Coupe du monde 2010, les céphalopodes auraient de l'influence. Oui, oui, la révolution tentaculaire est en marche ! Bafétimbi Gomis a même filé le numéro de son poulpe à Blaise Matuidi, le joueur du PSG. "Je l'ai conseillé il y a peu à Blaise Matuidi et depuis il carbure, il est en pleine bourre, c'est le joueur du championnat qui a le plus d'abattage au milieu de terrain". Avis aux attaquants de Ligue 1 : si vous êtes dans une mauvaise passe, il ne vous reste plus qu'à invoquer la Toute-puissance du mollusque.