François Hollande, ce collectionneur

  • A
  • A
François Hollande, ce collectionneur
@ Stade Rennais
Partagez sur :

LA POLITIQUE EN SHORT - Le Président a reçu le maillot de Rennes. Un nouveau dans sa collection.

Si François Hollande n'avait pas été élu président de la République, il aurait aimé être un renard des surfaces. Quand il était jeune, il rêvait de flamber sur le front de l'attaque des Diables Rouges de Rouen. Si Nicolas Sarkozy était plus porté sur pédale, l'actuel locataire de l'Elysée, lui, préfère le ballon rond. Alors forcément, il est toujours content de recevoir un petit maillot en cadeau.

Mardi, François Hollande a fait un petit saut à Rennes pour le salon international de l'élevage. Un discours express histoire de présenter le futur "plan d'action" en faveur des agriculteurs, quelques poignées de mains et... et un cadeau. Le président du Stade Rennais, Frédéric de Saint-Sernin lui a remis un maillot de son équipe, floqué à son nom s'il vous plaît. Une tunique avec un beau 19 dans le dos, comme le numéro du département de la Corrèze.

Ce nouveau maillot ira très bien dans sa collection. En juin dernier, François Hollande avait reçu le maillot d'Arsenal. Quelques années plus tôt, il avait joué un match amical pour l'association France-Alzheimer.

En avril dernier, il n'avait pas caché ses préférences pour le petit club de Quevilly en finale de la Coupe de France. Difficile d'imaginer que les amateurs normands ne lui aient pas offert un short et un maillot. Reste maintenant à savoir où est-ce qu'il range sa collection à l'Elysée ?