Francis Lalanne n'aura plus son nom sur un stade

  • A
  • A
Francis Lalanne n'aura plus son nom sur un stade
@ MAXPPP
Partagez sur :

PERSONA NON GRATA - Le maire de Fresnoy-le-Grand a décidé de débaptiser le stade Francis Lalanne.

Première décision. Francis Lalanne n'est plus le bienvenu à Fresnoy-le-Grand. Dans cette commune de 3.000 habitants située dans le département de l'Aisne, le nouveau maire, Pierre Flamant, a pris une mesure plutôt étonnante lors du premier conseil municipal. Il a décidé que le stade de football de sa ville ne porterait plus le nom du chanteur Francis Lalanne. 

"Ce n'est pas un exemple". "En mars 2004, le conseil a donné le nom de Francis Lalanne au stade municipal après des débats houleux. J’ai proposé de débaptiser ce stade", a expliqué le maire de Fresnoy-le-Grand, mardi soir à L’Aisne nouvelle. Et d'expliquer davantage son choix : "cet homme n’est plus représentatif de Fresnoy. En plus, ce n’est pas un exemple". 

Stade-Fresnoy

© Capture d'écran L'Aisne Nouvelle

Lalanne, président du club pendant 9 ans. Le nom de Francis Lalanne a déjà été effacé (photo ci-dessus). Passionné de foot depuis toujours, le chanteur français a été président du club de CFA 2 (l’équivalent de la 5e division) de 2004 à 2013. Notons simplement que sous sa présidence, le club de Fresnoy-le-Grand est remonté du niveau interdistrict en CFA 2, une ascension de trois divisions.