FO tacle Bernard Lacombe

  • A
  • A
FO tacle Bernard Lacombe
@ MAXPPP
Partagez sur :

FOOT - Le syndicat n’a pas apprécié que Lacombe compare l’équipe lyonnaise à des fonctionnaires.

"Les exigences, chez nous, sont importantes, mais, par moments, j’ai l’impression de voir une équipe de fonctionnaires". La phrase est signée Bernard Lacombe, le conseiller spécial du président de l’OL Jean-Michel Aulas, après la défaite (1-0) de Lyon à Bordeaux, la semaine dernière. Problème, le syndicat Force Ouvrière (FO) a très peu goûté cette comparaison et a même exigé des excuses du dirigeant lyonnais.

"C'est discriminatoire"

Depuis la sortie de Bernard Lacombe, vendredi dernier dans le Parisien, le secrétaire départemental de FO dans le Rhône, Pascal Lagrue, a reçu des dizaine de mails et d'appels de colère. Et pour cause, de très nombreux agents de la fonction publique n'ont pas du tout apprécié la comparaison.

"C’est un manque de respect et de responsabilité", explique Pascal Lagrue au micro d'Europe 1. "S’amuser à faire l’apprenti-sorcier en gestion de ressources humaines en faisant des analogies de cette nature, c’est injuste, erroné et limite discriminatoire. C’est nuisible tant aux personnes qu’à la corporation et au métier qu'ils représentent".

Une petite visite pour Lacombe ?

Très remonté, le secrétaire départemental de FO pense même que des "excuses seraient bienvenues" de la part de Bernard Lacombe. "Je considère que c’est de l’ignorance de sa part. Je l’invite à aller voir ce qu’il se passe dans la fonction hospitalière, aller voir ce qu’il se passe dans les services et il va se rendre compte que les fonctionnaires ne sont pas des faignants". Il a également rappelé au conseiller spécial de Jean-Michel Aulas qu'il y avait de nombreux fonctionnaires parmi les supporters de l'OL.

Pour l'instant, Bernard Lacombe n’a pas encore répondu à cette proposition. On ne sait donc pas s'il a prévu de faire une petite visite guidée au cœur de la fonction publique lyonnaise...