Fluminense et ses supporters "talibans"

  • A
  • A
Fluminense et ses supporters "talibans"
@ DR
Partagez sur :

FOOT - Des supporters du club brésilien ont créé un mouvement intitulé "Soyez un taliban".

A un an de la Coupe du monde de football, le Brésil se serait certainement passé de cette mauvaise publicité. Le club extrêmement populaire de Fluminense a été obligé de demander à ses supporters d'arrêter un mouvement lancé sur le net. Et pour cause, les fans du club avaient lancé l'opération un peu douteuse intitulée "Soyez un taliban".

Gros buzz sur Twitter, Fred suit le mouvement

Comme le raconte la BBC, tout est parti d'une défaite (2-1) en Copa Libertadores, jeudi dernier contre le club équatorien d'Emelec. Se sentant lésés par l'arbitre après un penalty accordé aux Équatoriens, les supporters de Fluminense ont lancé un mouvement sur le net. L'idée était de montrer "l'esprit de combat" en publiant des photos "à l'image des talibans", histoire de faire peur à leur adversaire avant le match retour, programmé mercredi 8 mai.

Supporters-Fluminense-2

Grâce aux hashtags #TalibanTricolor et #talibãtricolor, ce mouvement est rapidement devenu à la mode chez les supporters de Fluminense. Certains joueurs du club comme l'ancien Lyonnais Fred ont même suivi apporté leur petite touche au buzz. Ce dernier a publié une photo de lui (ci-dessous) avec un foulard de l'équipe sur Instagram, avant de la retirer.

Fred

Après plusieurs centaines de photos publiées, le club a été obligé d'intervenir. Les dirigeants ont expressément demandé à leurs fans d'arrêter ce mouvement de "glorification du terrorisme" et d'"appel à la violence".