Florent McDo Manaudou

  • A
  • A
Florent McDo Manaudou
Florent Manaudou a remporté la médaille d'or sur 50 mètres nage libre, aux JO de Londres l'année dernière.@ REUTERS
Partagez sur :

RÉGIME ALIMENTAIRE - Le nageur français Florent Manaudou ne fait pas vraiment attention à sa ligne.

"Je mange vraiment ce que je veux". Si la phrase ne surprendrait pas dans la bouche d'un sportif sur canapé, elle paraît hallucinante dans celle de Florent Manaudou, champion olympique du 50 mètres nage libre, l'année dernière à Londres. Dans une interview accordée au Parisien, le Français, qui sera aligné en séries du 50 mètres aux championnats du monde de Barcelone vendredi matin, détaille son régime alimentaire. Et visiblement, il ne connaît pas vraiment la privation !

"Flo et McDo, c'est une grande histoire"

En deux ans, le nageur français a pris 15 kilos. Mais pas un gramme de graisse. "J'adore la musculation", explique-t-il. "En arrivant à Marseille (où il s'entraîne depuis deux saisons), je m'y suis vraiment mis". De la "muscu" et des dizaines de longueurs de bassin par jour, voilà le régime alimentaire du roi du sprint mondial. Un nageur peut engloutir jusqu'à 7.000 calories par jour (contre 2.500 pour un individu lambda). "Comme il dépense énormément de calories, le fait d'en prendre n'est pas un problème", explique son père.

Manaudou-et-Agnel

"Quand j'arrive en compétition internationale, je sais me gérer", poursuit Florent Manaudou. "Il n'y a aucun régime. S'il y a un buffet à l'hôtel, je mange sans restriction". Et ce n'est pas sa championne de sœur, Laure, qui saurait le contredire. "Flo et McDo, c'est une grande histoire", plaisante la médaillée olympique de 2004. "Il n'a pas besoin de manger des haricots verts pour aller vite". Dernier exemple en date l'année dernière juste avant la finale du 50 mètres à Londres où il avait craqué pour un... Big Mac au village olympique.