Et le futur champion est... le PSG

  • A
  • A
Et le futur champion est... le PSG
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Une étude de l'Observatoire du football prédit déjà le nom du vainqueur de la Ligue 1.

Ce n'est plus la peine de regarder les matches de championnat de Ligue 1. On peut d'ores et déjà vous donner le nom du futur champion de France. Après Montpellier, c'est le PSG qui sera sacré en mai prochain. C'est en tout cas le résultat de savants calculs menés par l'Observatoire du football du CIES.

Paris, Barcelone et Manchester City

Pour la troisième année consécutive, ce centre indépendant d'études sportives a compilé, comparé et décortiqué des montagnes de statistiques. Quatre critères majeurs ont été retenus pour mener à bien cette étude : l’activité internationale des joueurs, leur expérience en championnat, la stabilité de l’effectif et la qualité des nouvelles recrues.

Et à ce petit jeu, c'est le PSG, sans grande surprise, qui est le mieux placé pour remporter la Ligue 1, en mai prochain. Mais l'étude s'intéresse également à la position de tous les clubs. Ainsi, on apprend que Toulouse, Rennes et Valenciennes ont de bonnes chances de figurer dans le haut du tableau. Dans les autres championnats, Manchester City, la Juventus Turin, le Barça et le Bayern Munich partent favoris (voir ici les résultats complets de cette étude).