Elena, du rallye à la pétanque

  • A
  • A
Elena, du rallye à la pétanque
@ MAXPPP
Partagez sur :

AUTO - L'ancien copilote de Sébastien Loeb rêve désormais de remporter le Mondial La Marseillaise.

Dimanche, Sébastien Loeb disputait son 168e et dernier rallye en WRC mais il n'a pas pour autant abandonné la course automobile. La saison prochaine, il sera au volant d'une Citroën C-Elysée lors du championnat de voitures de tourisme (WTCC). En revanche, pour son fidèle copilote, Daniel Elena, le rallye d'Alsace, terminé sur le toit, a marqué sa dernière sortie en compétition. Le Monégasque, qui conservera la saison prochaine un rôle de conseiller pour le jeune duo Sébastien Chardonnet-Thibaut de la Haye (WRC3 cette saison), a l'ambition de briller dans une tout autre discipline : la pétanque !

"J'ai toujours pointé toute ma vie"

Elena, qui s'en explique dans les colonnes du quotidien L'Equipe mardi, a déjà participé cette année au Mondial La Marseillaise, où il a été éliminé au troisième tour. Il se donne quatre ans pour remporter ce tournoi majeur dans le monde de la pétanque. "J'ai toujours pointé toute ma vie, que ce soit au chômage ou aux points de contrôle horaire en rallye", s'amuse-t-il. Comme le rappelle L'Equipe, Citroën s'était amusé de ce goût d'Elena pour la pétanque dans une vidéo de présentation de la C-Elysée, que Loeb conduira la saison prochaine en WTCC.

Elena joue à la pétanque dans un spot Citroën :

Reste maintenant à Elena à trouver sur la durée un partenaire aussi performant que Loeb, avec lequel il a couru pendant 15 ans et décroché 9 titres de champion du monde WRC.