Eddie Irvine condamné à six mois de prison

  • A
  • A
Eddie Irvine condamné à six mois de prison
@ MAXPPP
Partagez sur :

F1 - L'ancien pilote nord-irlandais a été condamné après une bagarre datant de 2008.

Eddie Irvine, ce fut près de dix ans en F1, 147 départs en Grands Prix, quatre victoires avec Ferrari, un titre de vice-champion du monde - en 1999, année où son coéquipier, Michael Schumacher, s'était blessé -, mais aussi... un fort tempérament, qui lui avait même valu une incartade avec Ayrton Senna à l'époque. Jeudi, l'ancien pilote nord-irlandais a écopé d'une peine de six mois de prison après une bagarre avec le fils de l'ancien maire de Milan, Gabriele Moratti, dans un club de la ville, bagarre remontant au 20 décembre 2008.

Selon le quotidien The Telegraph, la bagarre, qui a eu lieu au Hollywood, club fréquenté par les mannequins et stars du ballon rond, aurait éclaté à la suite d'un texto envoyé par Irvine à l'ex-compagne de Gabriele Moratti, Monica. Mais l'avocat de Moratti, cité par la BBC, a démenti cette information : "c'est une belle histoire. Mais, en réalité, ce n'est pas le cas." Outre ses talents de pilote, Irvine était connu pour son succès auprès des femmes. Il serait notamment sorti avec Pamela Anderson...

Il ne devrait pas purger sa peine

Dans l'affaire de Milan, les deux protagonistes se rejettent la responsabilité : Irvine accuse Moratti de l'avoir frappé par derrière alors qu'il était assis (avec une femme). Moratti déclare que l'ex-pilote lui a cassé un verre sur la tête. Visiblement, le tribunal n'a pas réussi à trancher et a condamné les deux hommes à six mois de prison, une peine qu'ils ne devraient pas purger, compte-tenu de la procédure d'appel et de l'ancienneté des faits, qui remontent à plus de cinq ans.

Reste que l'avocat d'Irvine espère laver le nom de son client. "Les six témoins de Moratti font l'objet d'enquêtes pour faux témoignages et sont assurés de passer devant la justice pour ça. Donc, si on se projette sur l'appel, et pour utiliser une métaphore sportive, nous partons en pole position." Etre en pole position, ce serait une première pour Irvine. En effet, durant sa longue carrière en F1, il ne l'a jamais été.