Des livres d'Armstrong au rayon fictions

  • A
  • A
Des livres d'Armstrong au rayon fictions
@ DR
Partagez sur :

CYCLISME - Les aveux d'Armstrong suscitent quelques réactions étonnantes et parfois drôles.

Lors de la deuxième partie de son interview diffusée vendredi, Oprah Winfrey avait interrogé Lance Armstrong sur son autobiographie, It's not about the bike : my journey back to life (traduit en français par Il n'y a pas que le vélo dans la vie) où le coureur racontait son accession au sommet après son cancer des testicules. Comme il l'a reconnu lui-même vendredi, ce récit contenait plusieurs contre-vérités. Comme plusieurs autres ouvrages consacrés au septuple vainqueur déchu du Tour.

Livre sur Lance Armstrong (930x1240)

© DR

Un message laissé ce week-end dans une bibliothèque de Sydney l'annonçaient même sans détour : les livres consacrés à Armstrong allaient être bientôt déplacés au rayon fictions ! "Tous les ouvrages avec Lance Armstrong dans le titre, dont Lance Armstrong : images of a champion, The Lance Armstrong performance program et Lance Armstrong : world's greatest champion, seront bientôt déplacés au rayon fictions", expliquait l'affichette.

L'histoire, révélée par The Australian et relayée par de nombreux twittos via la photo ci-dessus, était bien réelle mais cette affichette avait été laissée non pas par la direction de la bibliothèque mais par un étudiant qui y travaille à temps partiel. "Il a pensé que c'était une bonne plaisanterie" et il ne sera pas sanctionné, a indiqué la bibliothécaire Wendy Ford au quotidien Sydney Herald. Mais de là à prendre sa plaisanterie comme une recommandation...