Delanoë derrière le Parc des Princes

  • A
  • A
Delanoë derrière le Parc des Princes
@ REUTERS
Partagez sur :

FOOT - Le maire de Paris a réaffirmé son soutien aux nouveaux propriétaires du club.

Comme chaque année, le maire de Paris a reçu mercredi les équipes du PSG pour une classique présentation des vœux. A cette occasion, Bertrand Delanoë est revenu sur le dossier sensible du moment, le futur stade du club. "Le PSG du XXIe siècle doit avoir un stade à la hauteur de ses ambitions", a-t-il déclaré.

S'il a rappelé son soutien pour les nouveaux propriétaires, Delanoë a également précisé qu'ils "aiment Paris et sont profondément liés à Paris et au Parc des Princes". Une façon de couper court aux rumeurs de cette semaine sur la possibilité d'abandonner le stade actuel pour le Stade de France.

Sauver le Parc des Princes

L'hypothèse la plus crédible serait donc une rénovation de l'enceinte actuelle du PSG. Un souhait également prononcé par le directeur général du club, Jean-Claude Blanc : "on veut absolument respecter le passé, l'histoire de ce club mais il faut aussi accepter avec détermination de grandir".

Concernant enfin l'hypothèse de la construction d'un nouveau stade sur le site actuel, qui priverait le Parc des Princes de l'Euro 2016, Bertrand Delanoë a tenu à souligner deux choses. "Il faut huit à dix ans pour construire un stade. La France a ses règles, ses lois. Des engagements ont été pris vis-à-vis de l'UEFA pour accueillir l'Euro 2016, on doit tenir nos engagements".