Cristiano Ronaldo décoré par le Portugal

  • A
  • A
Cristiano Ronaldo décoré par le Portugal
@ REUTERS
Partagez sur :

RECOMPENSE - Le joueur du Real Madrid a reçu les honneurs de l'Etat portugais, lundi.

Une semaine après le Fifa Ballon d'Or, Cristiano Ronaldo a reçu une nouvelle récompense, lundi. Cette fois, le cadre était encore plus solennel que le Palais des Congrès de Zurich, puisque la star du Real Madrid a été distinguée au sein du palais présidentiel de Belem, à Lisbonne, où il a été reçu en grandes pompes par le président portugais, Anibal Cavaco Silva.

En reconnaissance de son "extraordinaire talent qui a contribué au rayonnement du Portugal dans le monde",  Anibal Cavaco Silva a accordé à "CR7" le titre de grand officier de l'Ordre de l'Infant Dom Henri, créé en 1960 pour le 500e anniversaire de la disparition d'Henri le Navigateur, un des principaux artisans de l'expansion coloniale portugaise.

"Cette distinction est une source de motivation supplémentaire pour continuer à travailler davantage et représenter le Portugal au plus haut niveau", a confié Ronaldo. Ça tombe bien. Au mois de juin prochain, le double Ballon d'Or partira avec la sélection portugaise à la conquête de l'un des seuls trophées qui manque désormais à son palmarès : la Coupe du monde.

sur le même sujet, sujet,

L'INFO - Cristiano Ronaldo remporte le Ballon d'Or

VIDEO - Des enfants très heureux pour Ronaldo

EMOTION - Cristiano Ronaldo : "j'ai vu ma mère pleurer"

EGO - Ronaldo inaugure son propre musée