Chelsea achète trois frères de 12 ans

  • A
  • A
Chelsea achète trois frères de 12 ans
@ Capture d'écran The Sun
Partagez sur :

FOOT - Le club anglais a déboursé plus d'un million d'euros pour acheter trois footballeurs.

Chelsea a frappé un grand coup sur le marché des transferts. Le club du richissime oligarque russe Roman Abramovitch n'a pas enrôlé un Carlos Tevez, Pato ou un autre attaquant de renommée internationale mais trois jeune frères de 12 et 13 ans.

Les trois jeunes pépites évoluaient dans le petit club de Luton Town, équipe de cinquième division anglaise. Les jumeaux Rio et Cole ont 12 ans. L'aîné, Jay, lui, a 13 ans. Les trois prodiges vont rentrer au centre de formation du club londonien dans les prochains jours. 

Un millions de livres pour les trois frères

L'affaire a été révélée par le quotidien anglais, The Sun. Selon le tabloïd britannique, Chelsea aurait déboursé près d'un million de livres, soit 1,3 millions d'euros pour acheter les trois frères. C'est en fait un pari sur le futur. L'argent sera débloqué uniquement si les trois joueurs accèdent ensemble à la Premier League, l'équivalent de la Ligue 1 en Angleterre.

Le manager de la petite équipe de Luton Town, Gary Sweet, est visiblement très content de l'affaire. "Jay, Rio et Cole ont un très beau futur et nous sommes très heureux d'avoir participé à leur formation", a-t-il déclaré sur le site du club.