Canal+ mise sur le PSG

  • A
  • A
Canal+ mise sur le PSG
@ REUTERS
Partagez sur :

LIGUE DES CHAMPIONS - La chaîne cryptée a choisi de diffuser PSG-Dynamo Kiev le mardi 18.

Les 18 et 19 septembre prochains, c'est le retour de la Ligue des champions, sur les terrains et sur les écrans. Deux chaînes, payantes, disposent désormais des droits de retransmission de la compétition : Canal+ (un match par journée) et beIN Sport (tous les autres matches). Mais c'est la chaîne cryptée qui dispose du premier choix.

Et là, surprise, on apprend mardi dans les colonnes du quotidien L'Equipe que les dirigeants de Canal+ ont décidé de diffuser PSG-Dynamo Kiev le 18 septembre prochain plutôt que Montpellier-Arsenal qui sera disputé à la même heure au stade de la Mosson.

"L'événement, c'est évidemment le match du PSG"

"Notre logique, tout au long de la Ligue des champions, sera de programmer ce qui nous paraît le plus événementiel" se défend le patron des sports de Canal+, Cyril Linette, dans les colonnes du quotidien. "Pour la 1re journée, l'événement, sans dénigrer les autres affiches, c'est évidemment le match du PSG, en plus au Parc des Princes."

Olivier Giroud avec Arsenal (930x620)

© REUTERS

Et le premier match de Montpellier, champion de France en titre, assorti du retour "à la maison" d'Olivier Giroud, ce n'est pas un événement ? "Pour moi, le retour de Giroud, c'est la fausse idée journalistique", se défend Linette. "C'est un truc qui fait cinq secondes, c'est une bise de son ancien président."

Louis Nicollin ne s'offusque pas du choix de Canal. "Ils font ce qu'ils veulent", déclare-t-il. "C'est beIN Sport qui ne doit pas être content de ne pas pouvoir faire "son" PSG." La chaîne de Nasser Al-Khelaïfi, qui est également président du PSG, diffusera le match de Montpellier mais également Lille-BATE Borisov le mercredi 19.