Bryant live-tweete son match à 81 points

  • A
  • A
Bryant live-tweete son match à 81 points
@ @nikebasketball
Partagez sur :

BASKET - Le joueur des Lakers a commenté mardi sur Twitter son match à 81 points de janvier 2006.

Kobe Bryant serait-il déjà nostalgique de ses exploits passés ? Toujours est-il que, sept ans après jour pour jour, l'arrière des Lakers a live-tweeté mardi soir son record de points en carrière, établi à l'occasion d'un match à Toronto. Le 22 janvier 2006, "KB24" avait inscrit la bagatelle de 81 points, la deuxième plus grosse marque de l'histoire de la NBA après les 100 points de Wilt Chamberlain en mars 1962.

Bryant inscrit 81 points à Toronto :

Le moment a été savoureux pour tous les fans de basket, d'autant que, de son propre avis, "Kobe" n'avait jamais encore revu ce match historique dans son intégralité.

"Je ne peux pas croire que je n'avais encore jamais regardé ce match jusqu'à maintenant."

"Ce match est le seul que ma grand-mère m'a vu faire en tant que pro. Le jour de l'anniversaire de mon défunt grand-père en plus."

"Je regarde le match actuellement. Avec les tirs faciles que j'ai manqués, j'aurais pu marquer 100 points."

"Là, après le troisième quart-temps, Lamar Odom me dit "tu ne peux pas en marquer 60", puis au milieu de ce quart-temps, il m'a dit : "tu ne peux pas en marquer 70"."

Evidemment, ce live-tweet "événement" n'est pas venu de nulle part et a été soigneusement préparé par l'équipementier de Bryant, qui a profité de la diffusion de ce match sur la chaîne officielle de la NBA, NBATV, pour demander à sa figure de proue de se regarder et de livrer ses impressions (à froid). Et ce, quelques jours après le lancement d'une nouvelle paire de chaussures, la Kobe 8 System...

Nike présente la nouvelle paire de chaussures siglées Kobe :

Quelques heures après cet exercice de style qui a flatté son ego (déjà assez important), Kobe a twitté une photo de la salle d'entraînement des Memphis Grizzlies, que les Lakers affronteront mercredi soir.

"De retour au Labo ce soir", écrit le double champion olympique. Et au charbon serait-on tenté d'ajouter car avec un bilan de 17 victoires et 24 défaites, la franchise californienne n'est que douzième de la conférence Ouest, très loin des play-offs. Mais, qui sait, les 81 points inscrits en janvier 2006 à Toronto auront peut-être donné des idées à Kobe...