Boudjellal a "insulté le rugby"

  • A
  • A
Boudjellal a "insulté le rugby"
Le coup de gueule de Mourad Boudjellal n'est pas passé inaperçu.@ MAXPPP
Partagez sur :

RUGBY - Après la colère du président toulonnais, la Ligue pourrait prendre des sanctions.

La sortie de Mourad Boudjellal sur la "la sodomie arbitrale" n'est pas franchement passée inaperçue. Très remonté contre l'arbitrage du match gagné par Clermont contre Toulon (25-19), le "boss" du RCT avait complètement perdu les pédales à l'issue de la rencontre. Malgré des excuses un peu timides, la Ligue nationale de rugby (LNR) devrait sévir.

L'arbitre est revenu sur le match

Invité d'Infosport mardi, l'arbitre de la rencontre, Christophe Berdos, a accepté de reconnaître que son carton jaune était un peu "sévère". Dans la foulée, le président toulonnais a fait son mea culpa : "j'apprécie ses propos. Il reconnait son erreur et j'en suis reconnaissant. C'est un véritable signe d'honnêteté de sa part. Donc il est clair que si j'ai tenu des propos qui l'ont blessé, je les retire immédiatement et je m'en excuse".

Mais ce rétropédalage ne saurait rassurer les dirigeants du rugby français. Dans un communiqué, le président de la LNR, Pierre-Yves Revol, a expliqué pourquoi il avait décidé de saisir la commision de discipline : "toutes ces insultes au rugby, tous ces propos déplacés de dirigeants, peuvent avoir à l’avenir des répercussions sur notre public. On exacerbe avec la plus grande vulgarité les passions. Alors si un président de club se permet n’importe quoi, comment va réagir le public demain ?". Et de conclure : "ce n’est pas monsieur Berdos qu’il a insulté, mais le rugby". Mourad Boudjellal devrait connaître sa sanction dans les prochains jours.

Le coup de gueule de Mourad Boudjellal :