Blur pour fêter Londres 2012

  • A
  • A
Blur pour fêter Londres 2012
@ Blur / REUTERS
Partagez sur :

JO - Le groupe londonien sera la tête d'affiche d'un gigantesque show le jour de la clôture.

A un peu plus de cinq mois de la cérémonie d'ouverture, les rumeurs continuent d'affluer sur les artistes et les groupes qui seront présents dans le stade olympique de Londres. Les noms de Muse, Coldplay, The Rolling Stones ou Paul McCartney ont circulé. Une chose a été actée mardi : c'est Blur, accompagné de New Order et The Specials, qui donnera un grand concert à Hyde Park le jour de la cérémonie de clôture, le 12 août. Le groupe londonien a annoncé la nouvelle sur sa page officielle Facebook, en filant la métaphore sportive.

"Nous ramons, nous cherchons l'or, nous attrapons le bâton, pour le saut en hauteur... Non, attendez, est-ce vrai ? Oui, Blur a accepté d'être la tête d'affiche du grand concert organisé à l'occasion de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques, à Hyde Park, le 12 août." Blur, qui n'a pas sorti d'album depuis 2003, s'était reformé pour deux concerts exceptionnels, à l'été 2009, déjà à Hyde Park.

Blur interprète "Girls dans Boys" à Hyde Park :

A noter que Blur recevra mardi un trophée spécial pour l'ensemble de sa carrière à l'occasion des Brit awards, l'équivalent britannique des Victoires de la musique.