Beach volley : des Jeux sans bikini ?

  • A
  • A
Beach volley : des Jeux sans bikini ?
@ REUTERS
Partagez sur :

JO - Si les températures sont trop faibles pendant la compétition, les joueuses pourront enfiler un pantalon.

Des joueuses de beach-volley en pantalon ? Impensable il y a encore quelques mois, le leggings et le T-shirt à manches longues pourraient bien être la révolution vestimentaire des Jeux de Londres. C'est théoriquement possible depuis que la fédération internationale a mis fin en mars au "port du bikini obligatoire", afin notamment d'ouvrir ce sport aux pays les moins libres.

Problème : toutes les joueuses risquent de troquer leur deux-pièces sexy contre ces vêtements plus chauds. Le climat londonien est en effet franchement frisquet, et il se pourrait même que la compétition olympique se déroule sous la pluie !

Avantage britannique ?

meteo, beach volley

© CAPTURE THE SUN

"Dès que les températures descendent sous les 16°C, nous sommes autorisées à porter un leggings et un T-shirt à manches longues", confie au SunShauna Mullin, qui formera la paire britannique avec Zara Dampney.

Or le quotidien britannique précise que chaque jour de ce mois, la température dans la capitale était inférieur aux fameux 16°C. Zara Dampney, qui se dit "sûre que plusieurs spectateurs ne nous regardent que pour une seule raison", veut malgré tout positiver : "Peut-être que le mauvais temps nous donnera un avantage contre les Brésiliennes", favorites, avec les Américaines, du tournoi.